L’homme et la conscience élargie

un week-end pour hommes de pratiques de la conscience élargie

avec Stephen Busby

8-9 octobre 2016, Lausanne, Suisse

 
P1250444 (1) copyEn tant qu’homme, qu’est ce qui nous retient d’une intimité relationnelle plus sacrée – une intimité à la vie, qui transperce et illumine toutes nos relations personnelles, professionnelles, profondes ? Qu’est-ce qui nous permettrait d’agir dans notre quotidien avec passion et responsabilité, en incarnant une présence plus profondément libératrice ? Et lorsque nous apprenons à ne plus tant nous retenir, qu’est ce qui devient possible et qu’est-ce qui guérit dans nos vies ainsi que, au niveau systémique, dans la vie de tout homme ?

Cet automne l’opportunité est là pour qu’un groupe d’hommes puisse se réunir à Lausanne avec moi pour un week-end de recherche et d’enquête autour de ces questions que je crois essentielles. Depuis trois ans j’anime en anglais des rencontres pour hommes dans un contexte de conscience élargie. En octobre, je vous offre l’occasion, dans une rencontre en français, de vous joindre à ce champ énergétique en émergence.

AP1250025 (1) copyu cours du week-end, nous explorerons – à travers des exercices en groupe et en sous-groupes et par le biais d’apports théoriques, d’échanges et de travail d’intériorisation– les réalités subtiles dont nous faisons tous partie. Nous y apprendrons à inclure davantage nos zones d’ombre, notre inspiration créative et notre intelligence intuitive, somatique et psychique innée. Chaque homme qui vit en vous serait le bienvenu.

Ce week-end sera entièrement ouvert et accessible à tous ceux qui souhaitent explorer cette conscience pour la première fois, comme à tous ceux qui connaissent déjà l’approche. Vous pouvez en lire d’avantage ci-dessous.

Lieu: Espace pour Soi, Traversière 3, Lausanne, www.espacepoursoi.ch

Prix: 300 CHF sur inscription préalable (le nombre de places étant limité)

Horaire : samedi de 9h à 18h, dimanche de 9h à 17h

Pour toute inscription ou information : contactez Blaise Graf, blaise-graf@bluewin.ch ou (+41) 79 420 54 55.
 
Stephen est le fondateur de « Embodying Higher Consciousness ». Depuis de nombreuses années il intègre les recherches en constellation familiale, potentiel évolutionnaire et en mouvement de l’âme, ainsi que les approches appliquées dans le milieu des entreprises.

D’origine anglaise, Stephen vit au sein de la communauté de Findhorn en Écosse et se déplace régulièrement en Europe. Il intervient souvent à Lausanne dans le cadre des formations en coaching holistique et systémique.
 

Le champ du travail de la conscience élargie de Stephen Busby

En élargissant notre conscience, nous entrons plus en alignement avec notre essence de vie et transformons les aspects de notre quotidien éloignés de celle-ci. Nous apprenons à aborder la réalité qui nous entoure et nous habite différemment, en découvrant une nouvelle dimension d’amour et en aspirant à un épanouissement plus véritable.

P1030630 copy (1) copyRechercher à vivre plus en conscience constitue un levier pour notre évolution tant personnelle que collective. Nous co-créons un nouveau monde en nous faisant canal d’une fréquence vibratoire plus élevée. Nous incarnons alors plus de profondeur et offrons une meilleure qualité de présence dans nos relations privées et professionnelles, dans la poursuite de nos objectifs et projets, au sein de nos familles et de nos communautés, etc. Cela nous éclaire sur ce qui nous empêche de sortir de nos schémas récurrents et sur ce qui peut nous libérer des influences systémiques depuis longtemps installées.

Vous trouverez d’avantage sur l’approche poursuivie – en anglais – ici.
 

“J’ai été ému aux larmes d’assister à une telle honnêteté entre hommes : une expérience étonnante et nouvelle pour moi. Je suis tellement fatigué de ces enseignants célèbres qui parlent beaucoup sans démontrer dans leur attitude ce qu’une profonde présence signifie. Une telle vulnérabilité est magnifique.”

“Stephen incarne un principe masculin rare de maturité. A sa manière inconditionnelle et puissante, il nous invite à accueillir le meilleur de nous même. Sa générosité et sa présence sont uniques.”

“En un week-end, Stephen a créé une expérience viscérale de ce qu’il est possible d’incarner en tant qu’homme, à la frontière du primal et du sacré.”

“Ce que m’offre ce travail avec Stephen dépasse de loin mes attentes. Je découvre ma mission d’âme, un réveil de mon être le plus profond, avec la sensation de ‘revenir à la maison’.”

“Je repars avec une nouvelle cartographie d’appartenance – merci de m’avoir soutenu, de m’avoir donné l’espace pour trouver le courage de dire ma vérité et y être entendu. Merci d’avoir vu la lumière en moi.”

“Je ne parviens pas encore à comprendre toutes les conséquences pour ma vie, mais je ressens un changement profond et massif. Stephen je vous incite à continuer dans cette voie – ce monde en a tellement besoin.”

“Mon expérience de vie m’apparaît désormais beaucoup plus pertinente et je commence même à intégrer la globalité de mon être.”

“Je prends conscience que ma vie change de manière subtile et se concentre de plus en plus sur ce qui est essentiel. Un grand merci Stephen!”

“Ce que tu rayonnes se transmet au groupe d’une manière impressionnante. Ce week-end m’a permis de libérer des peurs et de m’ouvrir à ma sensibilité énergétique.”

“Dans ce travail j’ai pu me sentir au plus profond de mon être. Stephen a une magnifique sensibilité et une formidable capacité à écouter et percevoir les choses en pleine conscience.”